About us
Le Pub Cartier Arms est un établissement de restauration à multiples facettes situé dans l'hôtel Hyatt Centric, qui fait partie du nouveau développement passionnant de la Place Gare Viger, à l'extrémité est du vieux Montréal historique. https://placegareviger.com/
Le Pub Cartier Arms comprend un restaurant de 130 places, une terrasse de 30 personnes, une salle à manger privée de 20 personnes et 4 500 pieds carrés d'espaces pour banquets et événements. Ainsi qu’un restaurant sur le toit, au 14e étage, avec une vue de 360 degrés sur le Vieux-Montréal, la voie maritime du Saint-Laurent, la montagne et le centre-ville de Montréal.
À propos
Tous les menus du Cartier Arms sont exécutés selon trois philosophies simples. D'inspiration britannique, avec des ingrédients locaux de la plus haute qualité, et un savoir-faire professionnelle pour offrir une nouvelle grandes tables à Montréal.
La cuisine
S'inspirant de l'histoire du vieux Montréal, de ses racines et de ses liens avec la Grande-Bretagne, le Cartier Arms vise à capturer l'âge d'or des chemins de fer au Canada au début du XXe siècle. S'inspirant des clubs privés modernes de Londres et des hôtels ferroviaires de la fin du XIXe siècle au Canada, le Cartier Arms offrira une qualité de service rappelant la fin de l'ère victorienne, tout en restant plus inclusif et contemporain dans son offre de menus et son ambiance.
PHILOSOPHIE
(6 septembre 1814 - 20 mai 1873) était un homme d'État canadien et le Père de la Confédération. L'orthographe anglaise du nom - George, au lieu de Georges, l'orthographe française habituelle - s'explique par le fait qu'il a été nommé en l'honneur du roi George III.
L'une des figures les plus influentes du Canada victorien, avec son associé politique, sir John A. Macdonald, premier premier ministre du Dominion du Canada, sir George-Étienne a joué un rôle essentiel dans la fondation du pays en 1867.
Sir George-Étienne était très impliqué dans l'industrie ferroviaire et ses premières contributions ont mené à la construction de la gare et de l'hôtel Gare Viger, qui ont joué un rôle important dans le développement de la jeune nation du Canada. Sa résidence principale était située à quelques pas du Cartier Arms, et a depuis été transformée en musée et en site historique en l'honneur de ce grand homme. Sir George-Étienne Cartier National Historic Site